« IDEE PME, AU NOM DE LA DÉFENSE INDIVIDUELLE »

RH

« Deux ans après sa création, IDEE PME, le syndicat créé par l’expert-comptable René Hans, revendique une centaine d’adhérents. Son credo : la défense individuelle de l’entrepreneur. »
À découvrir sans attendre, l’article du journal les DNA du vendredi 2 mars 2018.

Je découvre l’article

 

René Hans, expert-comptable et Président du groupe d’expertise comptable Hans et associés est un « militant infatigable » de la défense des entrepreneurs. Il a rassemblé plus d’une centaine de chefs d’entreprise au sein du syndicat qu’il a créé en 2016 : IDEE PME.

« Je défends une cause à laquelle je crois » – René Hans

L’objectif premier de ce syndicat est de défendre les entreprises confrontées à l’arbitraire des réglementations inapplicables. Le statut de syndicat permet d’être entendu des administrations et de pouvoir « Agir plutôt que de gémir ».

Pour aider économiquement les chefs d’entreprise en difficulté, IDEE PME s’appuie sur le fonds d’investissement créé il y a une vingtaine d’années par René Hans : Capital Initiative.
Le principe : Capital Initiative rachète temporairement les actifs d’une société pour lui louer ensuite.  Cela permet à l’entreprise de bénéficier de trésorerie tout en continuant à exploiter son actif.

Toujours dans une démarche d’accompagnement, René Hans a créé L’Académie des Entrepreneurs. Des formations dédiées aux chefs d’entreprise sur des thématiques adaptées à la gestion et au développement d’une entreprise : social, gestion, commercial, droit, communication…

Toutes ces actions ont pour objectif commun : « ne pas laisser seul celui qui entreprend. » !