Services

Dans l’optique d’apporter aux PME des services adaptés à leurs besoins, Capital Initiative à développé :

  • Le Rachat Temporaire d’Actifs
  • Une compétence de courtage en crédit
  • Une branche « Pharmacie », secteur d’activité ou le R.T.A. présente un intérêt stratégique

Le Rachat Temporaire d’Actifs consiste au rachat d’un actif (mobilier ou immobilier) d’une entreprise, suivi immédiatement de sa relocation à la même entreprise qui continue à en faire usage sans interruption tout en ayant un apport de liquidité. A la fin de la location d’une durée maximale de 5 ans, le bien est revendu au prix d’achat. Ce dispositif, qui offre une vraie garantie au prêteur, est validé par l’Autorité de Contrôle Prudentielle de la Banque de France.

Les avantages sont nombreux :

  • L’entreprise obtient un financement sans impact sur son activité
  • Capital Initiative dégage une rentabilité substantielle des opérations de R.T.A.

Contact :
Mathieu Bachmann
+33 (0)3 89 83 66 15
m.bachmann@capital-initiative.fr

Christian Roellinger
+33 (0)3 89 31 25 31
c.roellinger@capital-initiative.fr

Capital Initiative Financement est votre interlocuteur de confiance pour l’optimisation de vos crédits :

  • Prêts professionnels : création/reprise d’entreprise, trésorerie, développement
  • Prêts immobiliers : achat résidence principale, investissement locatif
  • Regroupement ou rachat de prêts

Nous nous engageons à vous accompagner dans la préparation de votre dossier de prêt complet et argumenté, à présenter votre demande auprès de nos partenaires bancaires et à négocier les meilleures conditions (taux, frais, assurances et garanties).

Fabien_DUMOULIN

Contact : Fabien Dumoulin
+33 (0)6 66 41 45 82
financement@capital-initiative.fr

Afin de vous apporter une réponse adaptée à vos besoins, nous vous invitons à nous transmettre votre demande de financement personnalisée en complétant le formulaire suivant.

Le modèle de Capital Initiative et le rachat temporaire d’actif s’est adapté à la pharmacie avec succès.

Marie HenryMarie Henry, spécialiste du conseil à la pharmacie d’office, soutient les pharmaciens dans leur projet de développement et les jeunes dans le cadre de leur installation. Elle explique sa démarche : « On croit que la pharmacie est un secteur privilégié, la problématique du financement y est malheureusement cruciale. Avec Capital Initiative, le pharmacien dispose d’une nouvelle opportunité d’entreprendre, de mener à bien ses projets ».

Il y a urgence à trouver des soutiens au financement, à l’investissement pour la pharmacie. La reprise d’officine ou la première installation sont très compliquées. Figée dans ses critères de levier de financement, la banque exigera 20 % d’apport personnel. Pour un chiffre d’affaires moyen de 1,5 million d’euros et un prix de vente avoisinant les 80 %, voire 90 % selon les régions, un jeune pharmacien devra se doter d’un apport de 300 000 euros, après six années d’études. L’épargne moyenne des Français étant de 15 000 euros, la reprise est impossible pour la quasi-totalité des jeunes. Capital Pharma apporte une solution concrète et fiable.

Contact : Marie Henry
+33 (0)6 49 63 77 30
Capital Pharma Consulting