fbpx

Capital Initiative Antilles – Guyane

Les PME profitent d’un fonds d’investissement indépendant aux Antilles et en Guyane !

Capital Initiative s’engage aux côtés des PME françaises depuis 1998 ! Nous proposons des solutions de financement alternatives. Aux Antilles et en Guyane, nos actions sont importantes : les entrepreneurs doivent composer avec l’éloignement géographique, des coûts logistiques élevés, une dépendance aux importations et des risques accrus liés aux aléas climatiques. Autant de facteurs qui compliquent l’accès au crédit bancaire traditionnel. Nos équipes Capital Initiative sont là pour ça !

Pour répondre à ces défis, nous mettons à disposition des dirigeants locaux des outils innovants et adaptés : le Rachat Temporaire d’Actifs (RTA) permet de dégager rapidement des liquidités sans point négatif pour les PME. Nous proposons un accompagnement stratégique pensé pour l’économie réelle. Aux Antilles, en Guyane et partout en France, nous souhaitons renforcer la résilience et la croissance des entreprises locales.

Avec notre Bourse Privée Capital Initiative, nous ouvrons une voie atypique et originale pour l’investissement de proximité. Particuliers et institutions peuvent désormais orienter leur épargne vers les entreprises françaises, afin de soutenir l’économie réelle locale.

Pour en savoir plus sur la Bourse Privée

30 route de Clairière
97200 FORT-DE-FRANCE

06 27 08 18 83

Lundi – Mardi : 08:00–12:00 |14:00–18:00
Mercredi – Jeudi: 08:00–12:00 |14:00–18:00
Vendredi : 08:00–12:00
Samedi – Dimanche : Fermé

BESOIN D’UN CONSEIL? CONTACTEZ NOTRE BUREAUX

    Je souhaite recevoir l’actualité de Capital Initiative

    Pourquoi l’action de Capital Initiative est-elle impactante aux Antilles et en Guyane ?

    Les Antilles et la Guyane sont des territoires magnifiques, à l’économique dynamique mais fragile. Ces départements sont composés en grande majorité de TPE et PME familiales. L’entrepreneuriat y est marqué de commerces locaux et de secteurs stratégiques comme le tourisme, l’agriculture, la pêche, le BTP ou encore la logistique portuaire et aérienne.

    Cet écosystème favorise la création d’emplois locaux, mais expose aussi les entreprises à de fortes vulnérabilités : coûts d’importation élevés, dépendance aux chaînes logistiques extérieures, aléas climatiques (cyclones, inondations), et difficultés accrues d’accès au financement bancaire traditionnel. De nombreuses entreprises jugées “à risque” voient leur développement ou leur survie compromise.

    C’est précisément dans ce contexte que Capital Initiative joue un rôle essentiel.

    Avec le Rachat Temporaire d’Actifs (RTA), nous apportons aux PME locales une solution souple et rapide pour dégager des liquidités, sans alourdir leur endettement bancaire. Cela leur permet de traverser les crises, d’investir dans leurs projets et de préserver les emplois dans les territoires ultramarins.

    Grâce à notre Bourse Privée Capital Initiative, nous facilitons l’investissement dans l’économie réelle : particuliers et institutions peuvent soutenir directement des entreprises en Martinique, Guadeloupe ou Guyane, tout en donnant du sens à leur épargne.

    Avec déjà plus de 230 opérations réalisées, Capital Initiative démontre qu’il est possible de canaliser l’épargne vers les entreprises de proximité, même dans les territoires éloignés de l’Hexagone. Notre action contribue ainsi à la pérennité du tissu économique ultramarin, au maintien des emplois locaux et au développement durable des Antilles et de la Guyane.